Crise

Coucou mon chéri. En ce moment c’est très difficile entre toi et moi. Tu ne manques pas une occasion pour me cracher dessus, hurler, me taper, ou me jeter des objets durs. C’est compliqué pour moi de savoir comment réagir à ces actes. Ça me rend très triste et ça à le mauvais effet de me donner envie de rester loin de toi. Tu m’imposes là une épreuve vraiment pernicieuse. Je ne sais pas ce que tu cherches ni quel est l’enjeu de ça.

Je peux cependant émettre des hypothèses au sujet de ton comportement :

– peut-être que je suis trop envahissante

– peut-être la frustration est-elle trop difficile pour toi à vivre

– peut-être que tu ressens mes difficultés émotionnelles vis à vis de ton père et que cela te perturbe, t’inquiète

– peut-être as tu besoin de voir plus de monde

– peut-être un peu de tout ça…

Quoi qu’ils en soit je suis dans un grande détresse. Suite à ma relation avec ton père j’ai perdu la force de refaire confiance à un homme. Mon cœur est dévasté par l’absence de soutien et de complicité que je vis au quotidien. Sûrement que tu ressens cela mon cher enfant.

Je suis aussi en prise avec des peurs te concernant, quel modèle bien triste je fais pour toi. Même si je gère au quotidien, nos ressources, notre équilibre, notre sécurité matérielle. Je ne suis pas parfaite. Les larmes coulent de mes yeux facilement et mon cœur à tendance à la faiblesse affective. Je suis certainement pas parfaite et j’atteins mes limites.

Ma solution est la suivante: je vais m’efforcer de rester distante avec toi, tout en répondant aux besoins que tu manifestes. Je vais poser une armure sur mes états d’âme afin de ne pas t’inquiéter. Enfin je vais désormais agir sur les objets qui t’entourent mais pas sur toi.

Toi et moi sortirons grandi de cette étape. Je garde confiance en moi, en toi et en l’avenir.

Je t’aime, et je fais ce que je peux pour répondre à tes besoins. Pardonne mes limites et mes erreurs. Accepte ce que je suis. Que ta vie soit douce mon enfant.

Laisser un commentaire