Actualité 2021

Hey mon cher trésor,

Ça fait quelques mois maintenant que je n’ai pas écrit. Ton papa a aménagé ici, avec nous. Au mois de janvier. En décembre lorsque nous étions toi et moi chez padou et mima, Reda et moi avons mis au point les choses. Nous étions partant, avec de belles intentions, pour s’entendre, se comprendre, se soutenir et communiquer. Pour être honnête je me doutais que ça serait difficile. J’ai laissé, à ton papa, cette porte ouverte sur notre vie afin que tu puisses passer du temps avec lui. Nous sommes parvenus à un accord, avec ton intérêt comme objectif commun. Aujourd’hui nous sommes le 12 mars 2021. Reda est toujours ici. Les relations entre lui et moi se sont à nouveau dégradées. Je n’apprécie pas la façon qu’il a d’être avec moi. Vivre avec lui sans broncher est difficile. Je trouve régulièrement des remarques à lui faire. Alors que je devrais me contenter de le laisser vivre tel qu’il est. Sauf que ce n’est pas si facile. Car il trouve lui aussi le moyen d’être dans l’attente de choses vis à vis de moi. Je suis vraiment heureuse mon chéri que tu puisses passer ces temps et ces moments avec ton papa. Avec mes études, et mon caractère, je n’ai pas toujours la patience nécessaire pour te satisfaire. Et puis un duo mère-fils n’est jamais une bonne chose. Surtout pour le fils … tu as besoin d’un modèle paternel, de cette reconnaissance, et puis ton papa t’aime très fort. Alors je prends soin de moi de mon côté. Je veille à me soigner. Un jour sûrement ton papa aura la stabilité et la situation adaptée à ta prise en charge en autonomie. C’est à dire sans que je sois dans l’histoire. D’ici là je vais m’efforcer d’être discrète et pondérée pour que tu puisses te construire. Je m’engage auprès de toi aujourd’hui mon fils, à faire preuve de patience, à ne plus exprimer d’émotions à l’égard de ton père. Je sais qu’il est un bon père et qu’il ne sera jamais un bon compagnon pour moi. Alors je vais faire le maximum pour que ce père puisse t’accompagner dans la vie. En silence.

Un jour tu seras grand, ma seule peine sera que tu n’auras pas eu la chance de grandir dans une famille ou l’homme aime sa femme, la couvre d’attentions. Une vie de famille sans violence. Dans la bienveillance et le soutien.

Moi j’ai échoué.

Cher fils, tu mérites d’être aimé. Tu mérites d’être heureux. La bienveillance, la sincérité et l’amour existent. Que ces adjectifs soient les piliers de ta vie.

Aujourd’hui je t’aime plus qu’hier et moins que demain 🌹 💕

Laisser un commentaire