Bonjour bonjour mon tendre chéri, alors nous sommes le 13 mai 2022. Je prends ce temps pour t’écrire ces quelques mots. Et partager un bilan de ma réalité à ce jour: alors ton papa et moi sommes définitivement séparé. Je me pose la question de pourquoi je suis restée avec cet homme qui a plus pris le temps et l’énergie de m’éloigner de lui, plutôt que je m’aimer et de me protéger. Et puis je me pose la question de pourquoi lui est resté avec moi, si ce n’est pour faire couler mes larmes. En fait ici, je concrétise notre désunion et je pose la remise en question afin que chacun d’entre nous grandisse et en apprenne sur lui même. Il n’y a pas de regret, car moi comme lui nous sommes comblés et heureux de te connaître et de partager ta vie et de t’accueillir dans nos vies respectives.
Là tu es à l’école ce matin tu m’as dis que tu n’aimes pas l’école et je me demande comment ça se fait. Tu as le droit de ne pas aimer l’école mais la connaissance et l’instruction sont les pilliers de ta construction future et de ta place dans la société. Le monde a besoin de toi mon amour et en apprenant la vie au travers de l’école tu apprends à t’inscrire dans une réalité de groupe où les plus forts, les plus pertinents, les plus assidus et les plus appliqués en sortent fiers et armés pour conquérir le monde. L’école n’est pas la panacée. Cependant elle te donne une rigueur de travail qui te sera essentielle dans tous les domaines dans lequel tu souhaites œuvrer. Tu veux être champion de taekwando ? Alors tu dois prendre le temps de comprendre les pratiques développées et tu dois te discipliner pour acquérir et mettre en pratique de façon exponentielle ce que tu as compris.
C’est la première étape. Ce n’est que par la suite, lorsque tu auras connaissance des bases et que tu seras compétant dans un domaine, reçu hérité et transmis que tu auras accès à la créativité, à la sublimation et à la transformation. Pour illustrer ; si tu ne sais pas fabriquer de la pâte à crêpe, comment veux-tu faire une crêpe en forme de crêpe déjà, et puis avec la pratique et la maîtriser donner à ta crêpe une autre forme ?
C’est une forme de logique en escalier. Je sais que ce n’est pas évident lorsqu’on privilégie une logique en arborescence mais tu as besoin pour être complet d’être ouvert à plusieurs méthode. Cela te rendra d’autant plus riche, pertinent et adaptable.
Au demeurant, je ne m’inquiète pas outre mesure pour toi mon âge. comment se fait il que tu sois un enfant si merveilleux, rempli d’humour et de lumière ? Tu es un être Exceptionnel mon fils, tu mérites d’être écouté, d’être entendu, et tu mérites d’être aimé et respecté.
Ta maman Sarah qui t’aime fort, morte ou vivante, je serai toujours à tes côtés, pour te soutenir et te rappeler que :
Ce sont tes pensées qui créent ta réalité.