Aujourd’hui j’ai pris conscience que ma façon d’être mère et de t’aimer te fais du mal. Car je m’aperçois que tu me frappes, que tu ne m’écoutes pas et tu as dis au téléphone avec ton père : « moi je préfère papa. »
Je m’aperçois que te fais du mal, et je découvre ainsi la signification de ce qu’est l’essence même de l’aïkido et des arts martiaux. Ce qui semble être la destruction n’est en fait qu’amour pour son disciple. Un maître dit en pleurant à son élève qu’il devait le faire souffrir pour qu’il comprenne lui même la signification de l’apprentissage.
C’est dans la patience et la sagesse que tu comprendras cher fils que mon cœur est lord et que tellement de fois j’ai été brisée de te voir en difficulté et te voir pleurer. Mais que toutes ces épreuves tu en comprendras le sens un jour. Il est difficile pour moi de te voir triste j’ai ce sentiment d’être une mauvaise mère, d’être une ignoble personne, je fais ce que je peux mon fils, et la seule chose que je sais c’est que la colère que tu ressens contre moi, deviendra ta force vitale qui soutiendra l’estime que tu as de toi. Tu comprendras que tes actes et tes comportements alimentent tes peurs et tes craintes. Et tu comprendras aussi que c’est en prenant soin de toi et en allant vers ce que tu de meilleur pour toi que tu brilleras aux yeux des autres et que tu seras serein et en paix.
Ta petite maman qui fais de son mieux, et qui crois en toi plus que toi même.